Bienvenue sur le site de la Polyclinique de Navarre
Polyclinique

Bienvenue

sur le site de la Polyclinique de Navarre

Polyclinique > Nos activités > IRM - SCANNER
 

L'IRM de la Polyclinique de Navarre

 

L'IRM de la Polyclinique de Navarre est en fonction depuis octobre 2008.

Un partenariat d'exploitation a été mis en place avec l'Hôpital de Pau.

L'IRM a pour carte d'identité technique : « IRM haut champ de 1,5 Teslas, dernière génération de Géréral Electric ». Elle comporte plusieurs antennes de surface pour toutes les applications cliniques de l'IRM, et en particulier pour le système nerveux central (cerveau, rachis), les vaisseaux, l'abdomen et le pelvis, les articulations, le système musculo-squelettique et la sénologie.

Méthode de diagnostic non invasive et non irradiante, l'IRM permet d'obtenir des images en 3D d'une précision inférieure au millimètre. Suivant la région explorée, la durée de l'examen est de 15 à 45 minutes.

L'équipe de l'IRM de la Polyclinique est constituée de 9 radiologues associés, 5 manipulateurs et 4 secrétaires privées.

Situé au rez-de-chaussée, en face du service radiologie de la Polyclinique, le service d'IRM est ouvert de 7h30 à 20h, du lundi au vendredi :

  • Les radiologues de la Polyclinique de Navarre : de 14h à 20h tous les jours sauf le mercredi après-midi réservé aux radiologues de l'Hôpital de Pau.
  • Les radiologues de l'Hôpital de Pau : de 7h30 à 13h30 tous les jours sauf le mercredi matin réservé aux radiologues de la Polyclinique.
  • En dehors des heures d'ouvertures, les urgences sont assurées par les radiologues de la Polyclinique (nuits, week-end, jours fériés).

Le secrétariat de l'IRM de la Polyclinique de Navarre est ouvert de 8h00 à 20h00 - tél : 05.59.14.53.53).

  

Le scanner de la Polyclinique de Navarre

 

Le scanner de la Polyclinique de Navarre a été installé en septembre 2011. Il s'agit d'un scanner de dernière génération Bright Speed Elite edition 2010 de GE healthcare.

Grâce à sa technologie ASIR (Adaptative Statistical Iterative Reconstruction), il permet de diminuer de façon importante la dose d'irradiation tout en améliorant la qualité de l'image, les contours et la mise en évidence de lésion. Les doses sont ainsi divisées de moitié pour certaines régions anatomiques du corps.

Les radiologues de la Polyclinique de Navarre assurent la permanence de soins 24h/24 pour les patients de la clinique.

Six manipulateurs formés au centre de GE à Paris interviennent 24h/24.

Les horaires d'ouverture pour les consultations externes sont : 8h30-12h et 14h-17h30

Pour prendre rendez-vous: tél. 05.59.14.55.00 - fax. 05.59.14.55.50.

 
L'IRM de la Polyclinique de Navarre

L'IRM de la Polyclinique de Navarre

 

  

 

images: irmscanner

  

   

 

 

Le SCANNER de la Polyclinique de Navarre

Le SCANNER de la Polyclinique de Navarre