Bienvenue sur le site de la Polyclinique de Navarre
Polyclinique

Bienvenue

sur le site de la Polyclinique de Navarre

Polyclinique > Le + de Navarre > Soutien psycho-social
 

Deux psychologues et deux assistantes sociales, salariées de l'établissement et présentes sur le site sont à votre disposition. Elles seront à l'écoute de vos difficultés, qu'elles soient d'ordre administratif, familial, professionnel, économique ou personnel.

Elles sauront vous conseiller, vous orienter et vous soutenir dans vos différentes démarches. Vous pouvez demander leur intervention auprès du cadre de santé responsable du service où vous êtes hospitalisé(e) ou de l'infirmière.

 

 

Soutien psychologique

Caroline Bélandre, psychologue, est à la disposition du patient hospitalisé et/ou de sa famille: écoute, accompagnement, orientation pour une éventuelle aide psychologique à l'extérieur.

Vous pouvez solliciter son intervention auprès du cadre de santé responsable du service où vous êtes hospitalisé ou de l'infirmière, ou la contacter directement au 05.59.14.54.54.

 

 

 
Salon de consultation du dispositif d'annonce

Salon de consultation du dispositif d'annonce

Accompagnement social

Géraldine Gary, assistante sociale, peut vous apporter un soutien, une écoute, des conseils et vous orienter, vous et votre famille pour toutes démarches administratives, juridiques, professionnelles et éducatives ou liés à la sortie après votre hospitalisation.

Elle ne peut suivre les patients après leur hospitalisation, mais organise le relais de cette prise en charge avec les assistantes sociales ou les professionnels compétents dont ils dépendent à l'extérieur.

Vous pouvez demander à la rencontrer par l'intermédiaire du cadre de santé responsable du service dans lequel vous êtes hospitalisé, ou de l'infirmière, ou la contacter au 05.59.14.54.54.

 

Le dispositif d'annonce : information destinée aux patients atteints d'un cancer

La Polyclinique de Navarre s'est engagée dans le Plan Cancer. A ce titre, elle met à disposition des patients atteints d'un cancer une équipe qui a pour mission de les accompagner dès l'annonce du diagnostic, et à chaque étape de la maladie. Pour les rencontrer, vous pouvez les joindre au 05.59.14.54.54 :

- Infirmière référente gestion de la douleur:

Mme Pessans Christine

- Psychologue:

Mme Laffitte-Caliot Céline

- Assistante sociale:

Mlle Dupuy Sophie

Vous pouvez également les solliciter par l'intermédiaire du médecin qui vous prend en charge ou du cadre de santé responsable du service.

Les consultations sont gratuites.