Bienvenue sur le site de la Polyclinique de Navarre
Polyclinique

Bienvenue

sur le site de la Polyclinique de Navarre

Polyclinique > Votre séjour > Vos devoirs
 

Conseil d'hygiène et de bonnes pratiques

Nos amis les bêtes : leur présence est incompatible avec les impératifs d'hygiène des établissements de santé.

Les fleurs et les plantes sont interdites dans les services de chirurgie. Seules sont autorisées les fleurs dont les tiges sont enfermées dans une poche d'eau étanche en maternité seulement.

L'entretien de votre chambre est assuré par nos agents de service : il est important néanmoins de respecter l'ordre et la propreté de celle-ci.

Par mesure d'asepsie et pour votre sécurité, il importe que les personnes atteintes de maladies infectieuses, ou même simplement fiévreuses, se dispensent de vous rendre visite.

Il est instamment recommandé aux visiteurs de ne pas s'asseoir sur les lits et de respecter les consignes de l'équipe soignante.

La  Polyclinique  est  engagée  dans  une  démarche  environnementale  (tri  sélectif  des  déchets,  réduction  de consommation d'eau et d'énergie,...).  Merci de respecter cette démarche.

Silence

Le silence et la discrétion constituent des éléments du confort du patient. Nous vous remercions de les respecter.

Effets personnels

Si vous portez un appareillage auditif, dentaire ou des lunettes, prévoyez d'apporter votre étui de rangement afin de ne pas les endommager, ni les perdre pendant votre séjour. En cas de perte ou de disparition, la clinique ne pourra être tenue pour responsable.

Sécurité incendie

Toutes les dispositions réglementaires de sécurité incendie sont respectées : les consignes d'évacuation des locaux sont affichées dans les chambres et dans tous les lieux communs. En toute situation, gardez votre calme et suivez les instructions du personnel formé à ce type d'incident.

Clinique sans tabac

Conformément au décret 92-478 du 29 mai 1992, il est strictement interdit de fumer.

Téléphone portable

Nous vous rappelons qu'en application de la circulaire du ministère de la santé n°40 du 9 octobre 1995, et en raison des risques d'interférence avec les appareils médicaux, l'usage des téléphones portables est interdit dans l'enceinte de l'établissement.

Détention illicite

La détention d'arme blanche ou à feu, de substances illicites, d'alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite. Il vous sera demandé(e) de remettre au personnel tout produit inflammable.