Bienvenue sur le site de la Polyclinique de Navarre
Polyclinique

Bienvenue

sur le site de la Polyclinique de Navarre

Polyclinique > Votre séjour > La sortie
 

Une sortie simplifiée

  • L'infirmière d'étage vous confie les documents relatifs à votre hospitalisation (radios, résultats d'examen biologique, carte de groupe sanguin...)

  • Les ordonnances, l'arrêt de travail, si le médecin l'a prescrit, ainsi que le rendez-vous pour une éventuelle visite de contrôle vous sont remises par le secrétariat du médecin.

  • Si un traitement doit être poursuivi après votre sortie, une ordonnance vous sera remise.

  • Votre médecin traitant sera informé des éléments médicaux relatifs à votre hospitalisation. Vous pouvez prendre contact avec lui dès votre sortie.

  • Si votre état de santé nécessite un séjour en maison de convalescence ou de rééducation, votre dossier d'hospitalisation sera directement transmis à l'établissement qui va vous accueillir.

  • Dans le cas où votre départ de la clinique en ambulance a été prescrit, le personnel soignant se chargera de faire appel à la compagnie de votre choix. Une liste des compagnies est disponible dans chaque infirmerie.

Avant de quitter votre chambre, vérifiez l'armoire, la table de nuit et la salle de bains afin d'éviter des oublis et dirigez-vous vers le bureau des sorties.

 

Formalités de sortie

  • Au bureau des sorties, au rez-de-chaussée, vous effectuerez vos formalités et vous vous acquitterez uniquement des frais restant à votre charge. Une facture acquittée vous sera adressée.

  • Retirez votre bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation. Il est destiné à votre employeur et à votre caisse d'assurance maladie.

  • Retirez les dépôts et valeurs que vous auriez éventuellement déposés au coffre, muni de votre reçu (du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 11h00).

Récupérez la caution que vous avez déposée à votre admission. Remettez à l'hôtesse le questionnaire de satisfaction.

 

Sortie des mineurs

La sortie des mineurs s'effectue en présence des parents ou du représentant légal.

 

Sortie contre avis médical

Si vous souhaitez quitter l'établissement sans l'accord du médecin, vous devez signer une déclaration attestant que vous sortez contre avis médical.